Monday, May 23, 2011

Pouzzafest Review dans ta Face (et tout mon weekend aussi)

*Rediger au travail, pas de clavier francais vu que FedEx respecte pas full full les lois du Quebec vu que c un geant americain, corrections a venir*

Ta-Bar-Nak.
What a night. Fuck that, what a weekend.

Je sais meme pas par ou commencer. Par le debut? Dac-o-dac.

Vendredi. Au travail. D'habitude a la fin de la semaine je suis "pu parlab", grace aux centaines d'imbeciles qui m'appellent depuis lundi, et j'ai besoin de 2-3 heures de musique, une caisse de 6 et une bonne sceance de masturbation pour faire sortir le mechant.

Mais pas ce vendredi. Non! Y fa beau en TA apres avoir mouiller toute la semaine, je viens de me trouver 2 partners pour le Pouzzafest, je fini bientot, et j'ai un nouveau chapeau.

Fin du shift. Hop! dans la bus (what's up quebec!), du Rancid a fond la caisse pour me primer encore plus. Direction: SoundCentral pour acheter ma passe de weekend!

1 heure plus tard, pu de billets. Petite panique. On me dit de m'essayer au 2100 st-urbain et que mon chandail de stormtrooper est nice. J'aime la marche, y fa beau, y fa chaud, let's go!

J'arrive au 2100, il y reste plein de passes. Jva t'en prendre une! dit-il avec un peu trop d'entrain et de joie (Jva tellement etre un gros mononc cave plus tard dans la vie). Direction: pointe de pizza bacon, et Underworld pour rencontrer Carolyn et Clarence. J'ai un desir intense de me souler mais Underworld est un "dry venue".

Patience, jeune Padawan.

Premier Bracelet.

Dans la rue en train de m'goinfrer, je rencontre ma 1ere partner, Carolyn. Completement soule elle m'annonce qu'elle boit depuis 15h00, tout en degustant une Pabst. Elle et ses amies doivent finir leur bieres avant de rentrer, je les laisse dehors pour l'instant.

Deuxieme bracelet.

Il est presque soir deja. Un band joue sa vie pour une quinzaine de personnes. Je consulte tranquillement l'horaire du week-end pour la 1ere fois quand on tire sur ma manche. 2eme partner au rendez-vous, c'est Clarence, toute souriante et toute seule, qui me donne un hug. On discute un peu des bands, et je realise que j'en connais ptete... 3? Clarence et Carolyn veulent voir les memes bands, j'imagine que c'est de la bombe!

Le band termine, un autre se prepare, la salle commence a se remplir. Les gars de Brixton Robbers arrivent completement chauds. Ca va faire mal dans le pit! Je realise soudainement en regardant encore l'horaire que Bad Astronaut joue au Foufounes dans 10 minutes! Je disparais en vitesse (jva revenir a 11h!) et marche les fesses serrees.

Troisieme bracelet.

La terasse est remplie de monde qui sont capable de supporter l'attitude de merde des bouncers en echange de musique potable. Le gars qui fait la porte aime aussi mon chandail de stormtrooper. Je monte les marches, febrile et exciter. Pour moi, le weekend vient officiellement de commencer. J'entends la foule qui chante les paroles avec le chanteur.

Je m'achete 2 bieres, me trouve un petit coin (la salle est pleine) et oublie tout le reste de la planete l'instant d'un show. Joey Cape est en trance. Il nous avoue qu'il realise pas vraiment ce qui est en train de se passer. (Pabst a la main) "I'm fucking in my favourite fucking city in the whole fucking world, with my favourite fucking band, playing the best fucking crowd, I'm not really grasping all of it... Sucks that with this band I can't really get drunk but... ah fuck it (boit sa Pabst, tout le monde cheer).

Fin du show, retour a la realite, je fini ma 6eme biere et je marche vers l'Underworld. Ya du monde quand meme chaud dans les rues hehehe! Je rentre au UW... le party est pogner bin raide. C'est plein. Je cherche mes gens... Nick est dans le pit. J'y vais!

Tse des fois ya des trou du cul dans le pit qui trash tout croche pi qui font tomber tout le monde? Bin stai nous ca. Je me rappele monter sur ses epaules a un point, et lui qui m'avertit plusieurs fois (tu vas te faire mal man t'es-tu pret?). Je pense que c'est a ce point que j'ai perdu mes clefs.

Le show termine. G un mini-blackout a partir de la. Je me dirige vers l'Abreuvoir, aller voir Claudia. Je me rends compte que le pti cling cling de mes clefs me manque. Je realise qu'il ne me reste plus que mon porte-clefs Chewbacca lego. Panique. Je retourne au UW, tout est fermer. Misere!

Je prends une chance. Mathieu couche chez son frere depuis 2 semaines vu que son appart est en reno, mais il habite a 3 coins de rue de moi. Il est dans l'autobus, il s'en va coucher chez lui! Il va venir me rejoindre a l'Abreuvoir! Asti que chu plein de marde.

L'Abreuvoir, je suis couvert de sueur de moi et d'autres. Je pu. Je m'en calisse. Je trouve la gang. Je commande une pinte. La vie est belle en CRISSE. Matt arrive. Quelqu'un me renverse une biere dessus.

Je me reveille sur le futon de Matt. J'ai tres tres mal a mon index gauche (encore aujourd'hui d'ailleurs). Je vois mon porte-clefs vide. J'ai un rush de souvenirs de la veille. Je pense a mes chats Willow et Peter Parker qui doivent avoir faim.

Les boys commencent a m'appeller pour le hockey. Pas de clefs pas de stock de goalie. J'appelle Underworld, on me dit de rappeller a 5h, apres le menage. Matt appelle un ami pour ses "services".

Gros bat dans un appart, en regardant Ninja Turtles 1. Je suis un itinerant pour la 1ere fois de ma vie: mes parents sont a New York avec mes spare, je porte le linge de quelqu'un d'autre et ma carte guichet marche pas, je dois queter a mon ami. Matt me dit quelque chose de profond. J'atteint un niveau de zen intense pendant 4 secondes.

16h50. J'appelle Underworld. Ils ont trouver DES clefs. je sais pas si c'est les miennes. J'arrive!

Ce sont mes clefs. Soulagement intense. Retour a la maison. Douche, change de linge, nourrit les chats, BBQ chez Jocelyn: Acte de presence. Retour au foufs.

4em bracelet.

Carolyn est deja en train d'y boire avec ses amies. Ellest ont hate a The Queers que je deteste. J'ai pas mal hais tout les bands ce soir-la, mais la bonne compagnie m'aide a supporter le tout. Caro part apres The Queers. Je vais parler a Clarence, elle jase avec 3 gars d'un band d'Ottawa. Instant bromance avec un des dudes qui commence a me bousculer. Il est ivre, tres ivre. Il rit de mon chapeau (oouuuuh I'm fucking handsome I play in Gaslight Anthemn). On chug. Ya un show a l'esco dans 30. On marche. On se bouscule. J'adore ma vie.

Show excellent, la salle est pleine, crisse que les bands doivent tripper. Je me rappelle pu grand chose. Clarence a mal a une cote. Le gars trop chaud part dormir dans la vanne. Clarence et les 2 autres s'en vont boire de la biere chez elle. Je sais pas pourquoi, mais je decide de partir chez moi. J'ai froid. Je marche les bras dans mon t-shirt.

Dimanche matin. Je me leve a 14h12. Je sais pas vraiment je suis ou. G meme pas faim. Douche, brossage de dents, flatte mes chats en checkant facebook. Message d'un ami qui vit pas trop loin (viens-tu fumer un gros bat?). Je me rends compte que j'ai perdu ma carte de credit. Je l'annule. J'accorde ma guitare, je monte sur Mont-Royal et je commence a marcher vers l'ouest en grattant. Pit-stop au guichet, un pti peu d'argent, un panini au thon, plein de belles filles dans la rue. Ptite game de NHL, et je pars rejoindre Clarence pour la derniere soiree qui s'annonce EPIC: Roller Starter!

5em bracelet

Jase avec du monde que connais surtout a travers les shows. Bois des quilles de Molson Dry. Brixton Robbers embarque, le monde se rapproche, ca dechire. Couch Addiction reveille le ska dans le coeur des gens. Ensuite, delire intense. Roller Starter. La salle est plus que pleine. Le pit est intense. Ca skank, ca chante, ca stage dive, ya un gars en chaise roulante qui fait du body surfing.

J'ai une petite tristesse pour tout mes amis qui n'ont pas pu venir.

Je perd ma gale de coude. Je m'en rends compte seulement quand le band a fini de jouer. J'ai le bras en sang. Mon chandail blanc est tout tacher. PUNK ROCK! Je vais chercher des napkins au bar pour m'essuyer (car tout le monde me defigure et ca me gosse), j'achete une derniere biere, je blague avec un gars qui vend de la merch.

Je rencontre une amie, ca doit faire 3 ans je l'ai pas vue. J'ai croiser une de ses amies la meme semaine (whatup Idiotfortier.com!) et je trouve ca extremement drole.

Je sors dehors. Il pleut. Retour a la realite. Clarence veut continuer le party avec Brixton Robbers. Je la joue sage. J'attrape un taxi sous la pluie. Je rentre chez moi, traine sur facebook un peu, joue avec mes chats, prend une douche, et me couche, un sourire immense aux levres.


Merci a tout le staff de Pouzzafest qui ont dut travailler tres tres fort pour rendre beaucoup de gens tres tres heureux.

8 comments:

  1. Hi, i think that i noticed you visited my web site so i got here to go back the
    choose?.I am trying to to find issues to enhance my site!
    I suppose its ok to use a few of your concepts!!
    Also see my site :: online business

    ReplyDelete
  2. This excellent website truly has all the info I wanted concerning this subject and didn't know who to ask.
    Also visit my web blog how to make free money online

    ReplyDelete
  3. Thank you, I have recently been searching for info
    approximately this topic for a while and yours is the best
    I have found out till now. However, what in regards to the bottom line?
    Are you positive concerning the supply?
    Also visit my site : search engine

    ReplyDelete
  4. Hey very interesting blog!
    Visit my web blog hypnosis stop smoking

    ReplyDelete
  5. I am sure this piece of writing has touched all the internet people,
    its really really nice piece of writing on building up new webpage.


    my site onlie money making guide
    My web page - money online answering

    ReplyDelete
  6. It is actually a nice and helpful piece of information.
    I'm satisfied that you shared this useful info with us. Please stay us informed like this. Thank you for sharing.

    Also visit my web page: www.earthstools.com
    Also see my web page - how to convince someone to stop smoking

    ReplyDelete
  7. Very quickly this web page will be famous amid all blog users, due to it's fastidious articles or reviews

    My web-site ... cigarette smoking occurred

    ReplyDelete
  8. You actually make it seem so easy with your presentation but I
    find this matter to be actually something that
    I think I would never understand. It seems too complicated
    and very broad for me. I am looking forward for your next post, I'll try to get the hang of it!

    My weblog ... http://www.hjcustomjewelry.com/selecting-effective-products-of-modcloth-coupon/

    ReplyDelete